sep-ligne-940x25

Eva-Maria Bogaert – « Retro »

29.04.05 > 28.05.05

sep-ligne-940x25

eva_maria_boggaert_02

E-M Bogaert - "Retro"

eva_maria_boggaert_03

E-M Bogaert - "Retro"

eva_maria_boggaert_01

E-M Bogaert - "Retro"


sep-ligne-940x25

L’exposition d’Eva-Maria Bogaert s’exécute sur une ligne, une ligne du temps, sur laquelle se trouvent trois points de temps : le passé, le présent et le futur. Le mouvement se trouve dans la continuité de ces trois dimensions temporelles.

Un aller-retour qui flotte dans le temps présent. Cette exposition occupe une place sur le va-et-vient d’une ligne de chemin de fer. En même temps, elle conclue, anticipe et se retient simultanément dans le temps présent.

Une ligne qui tente d’être en équilibre avec le temps qui se déplace toujours, se transforme ; sujet à des facteurs externes. Le mouvement se trouve pour l’artiste dans le sablier de cette ligne du temps consciente.

L’intervention in-situ tient compte des lignes existantes, de la lumière naturelle entrante et du poids total, du volume, de l’espace lui-même.

Les objets présents dans les espaces d’exposition se sont produits durant le temps nécessaires à la construction de l’exposition. Les formes et les objets sont en partie puisés dans un répertoire précédent, en partie dans l’interaction avec l’espace lui-même et en partie dans le sens d’un nouveau commencement.

L’artiste extrait un trait significatif du travail précédent et introduit une nouvelle ligne de travail. Les principes de base de son travail sont clairement reconnus : couleur, forme, proportion, composition, ombre et lumière. Toutes les conditions pour un travail en construction bien équilibré sont réunies. Peut-être une peinture.

L’exposition clôture une période et en inaugure une nouvelle.
sep-ligne-940x25
bandeau-info-940x75
sep-ligne-940x25