sep-ligne-940x25

Jesús Azogue & Jarr – « Mareados »

26.02.10 > 20.03.10

sep-ligne-940x25

35_jesus-azogue_01

Jarr - "Jeunes mariés"

35_jesus-azogue_02

Jarr - "La formule"

35_jesus-azogue_03

Jarr - "L'amour tue"

35_jesus-azogue_04

Jarr - "Mauvais compagnons"

35_jesus-azogue_05

Jesus Azogue - "Luxury Kit How to break an egg"

35_jesus-azogue_06

Jesus Azogue - "Luxury Kit How to break an egg"

35_jesus-azogue_07

Jesús Azogue - "Serie Japan, création digitale"

35_jesus-azogue_08

Jesús Azogue - "The White Room", (vidéo projection)

35_jesus-azogue_09

Jesùs Azogue - "Word Tree", (installation multimédia sur la Grand Place de Bruxelles)


sep-ligne-940x25

Mareados est un projet de collaboration artistique entre deux jeunes créateurs espagnols qui représentent deux conceptions opposées de la physionomie de l’art actuel : la matérialité baroque et l’iconographie incisive de JARR se nourrissent du légat post-pop et de la chronique sociale des années soixante. Au même temps, ils font front au minimalisme conceptuel des travaux audiovisuels de Jesús Azogue, qui nous enfonce dans une réalité virtuelle, parallèle et interactive.

L’usage de langues simultanées est le point de convergence entre deux artistes qui recourent à divers procédés pour exprimer un état de convulsion créative qui se transmet au spectateur, agité par la multiplicité des concepts impliqués.

Ce nouveau sens baroque, compris comme une superposition des moyens, est le point de départ d’un itinéraire, crée par l’espace narratif de chaque auteur qui nous amène aux points d’intersection où la peinture, l’objet et le vidéo-création partagent la même intensité émotive.

Les deux artistes partagent l’idée de l’art comme un jeu qu’ils utilisent pour adoucir, avec un revêtement d’innocence, l’impulsion critique de ces œuvres qui fusionnent la narrativité et l’objectalité avec le propre mysticisme de l’identité espagnole.
sep-ligne-940x25
bandeau-info-940x75
sep-ligne-940x25